Le Tuk Tuk

1. On conduit à gauche
Il vous faudra un petit temps d'adaptation sur les routes Cingalaises puisqu'ici on conduit à gauche. Attention à prendre les ronds points dans le bon sens et à respecter la priorité à gauche.
2. Le Klaxon sert à doubler
Quand vous entendez un bruit de klaxon, c'est généralement pour vous dire que l'on va vous doubler, chose qui arrive très souvent lorsque vous conduisez un tuktuk.
3. On passe les vitesses à la main
Un tuktuk, ce n'est pas comme une voiture, mais plutôt comme un vespa. Ici, pas de pédale d'embrayage, tout se passe au niveau du guidon. Il n'y a que le frein qui reste au niveau du pied. Prévoir au moins une journée pour apprendre à passer les vitesses correctement.
4. Vitesse max : 40 km/heure
40 kilomètres / heure, c'est la vitesse maximum autorisée pour les tuks tuks. De toute façon, difficile d'aller plus vite. On a quand même réussi à faire une pointe à 68 kilomètres. Mais la route n'est pas forcément en bon état partout. On a croisé pas mal de policiers sur la route, mais on ne sait pas fait arrêter.
5. Les tuks tuks sont des taxis
Les tuks tuks sont avant tout des taxis. Vous verrez donc souvent sur le bord des routes des personnes vous demandant de vous arrêter. L'occasion pour vous de rencontrer la population locale et d'offrir généreusement vos services.